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Livraison

La livraison est effectuée à l'adresse indiquée par le Client ou à destination d'un point relais lors de la commande. Le Client a la possibilité de saisir plusieurs adresses de livraison par le biais de son Compte client.

Les livraisons sont possibles dans les destinations suivantes : France Métropolitaine, DOM-TOM, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni, Suède et Suisse. Pour tout autre destination, une prise de contact avec le service client est nécessaire.

Selon la destination, le délai sélectionné et les options choisies, Petit Créatif met à disposition du Client les offres de livraison suivantes :

  • La Poste Courrier en suivi, avec ou sans recommandation
  • La Poste Colissimo en suivi
  • Mondial Relay, disponible en point relais ou à domicile selon le pays de destination
  • Chronopost, livraison expresse à domicile, en point relais ou au bureau

Les expéditions sont effectuées en une (1) journée ouvrable si la commande est passée avant 19h du lundi au vendredi, accompagnée de son règlement (Paypal, carte bancaire ou chèque cadeau) et si les articles sont disponibles en stock. Pour les commandes passées du samedi au dimanche, les expéditions partiront de l'entrepôt Petit Créatif dès le lundi matin suivant.

Les livraisons interviennent dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables selon le transporteur pour la France Métropolitaine et de 2 à 7 jours ouvrables selon le transporteur hors France Métropolitaine (les délais s'entendent hors livraison en tarif économique où les délais peuvent être plus importants, hors personnalisation d'articles et sous réserve que les articles de la commandes soient en stock). Le Vendeur s'engage à ce que les délais de livraison mentionnés ci-dessus soient respectés, toutefois, ils sont donnés à titre indicatif, ne sont pas contractuels et ne sauraient être une clause d'annulation de contrat entre le Client et le Vendeur. Si le délai de livraison est l'une des conditions de choix d'un transporteur (Chronopost par exemple), il peut exister des recours de dédommagement liés au contrat avec le transporteur. Le site Petit Créatif s'engage à fournir la preuve de dépôt des expéditions concernées et à faire son maximum pour venir en aide au Client sans être toutefois directement incriminé ou responsable des retards de livraisons.

Si un ou plusieurs articles ne sont pas disponibles à l'expédition (rupture de stock), le service client de Petit Créatif contactera le Client afin de convenir d'une solution comme stipulé à l'Article 4 des Conditions Générales de Vente.

Si les articles commandés n'ont pas été livrés dans un délai de trente (30) jours suivant la validation de la commande, en dehors d'un cas de force majeure, par faute du Client ou suite à un accord entre le Vendeur et le Client, le contrat pourra être dénoncé et la vente annulée sur demande écrite du Client dans les conditions prévues par les articles L216-2, L 216-3 et L 241-4 du Code de la Consommation. Le Vendeur restituera les sommes versées par le Client par virement bancaire ou Paypal (s'il s'agit du moyen de paiement d'origine) sous un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la date de dénonciation du contrat à l'exclusion de toute indemnisation supplémentaire.

A réception de sa commande, le Client est tenu de vérifier l'état du colis et plus précisément de son contenu. En cas d'avarie, il peut refuser la prise en charge du colis qui sera retourné au Vendeur. Le Client peut également émettre des réserves et les mentionner au livreur, dans quel cas il dispose d'un délai de trois (3) jours suivant la livraison pour formuler des réclamations par téléphone, courrier, mail ou en passant par la page "Contact" du site accompagnées des justificatifs (bon de livraison, photographies) de la détérioration des articles afin que le Vendeur puisse contacter le prestataire de la livraison. Passé ce délai, les articles seront considérés exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être portée sur la livraison. De nombreux transporteurs peuvent prendre tout ou une partie des avaries en charge, d'où l'intérêt de contacter le service client de Petit Créatif en cas de problème (la création d'un litige, par le biais de Paypal par exemple, annule toute possibilité de prise en charge par le programme de protection).

Pour tout problème sur un ou plusieurs articles n'étant pas directement lié au transport (défaut de fonctionnement de l'article par exemple), se référer à l'Article 9 des Conditions Générales de Vente.

Le transfert des risques de perte et de détérioration des colis ne sera effectif qu'au moment où le Client prendra possession de ses articles. Les articles transitent donc aux risques et périls du Vendeur sauf dans le cas où le Client aura sélectionné lui-même le transporteur, dans quel cas le transfert des risques de perte et de détérioration prend effet dès remise du (ou des) colis au transporteur.

Les frais de livraison sont ajoutés au panier selon le choix du transport et le poids total de la commande, ils ne sont pas directement inclus aux articles.